Le mot du Président

 

Bonjour !

Très heureux de vous accueillir sur le site des AILES COGNACAISES !

Ce club a déposé ses premiers statuts le 21 juin 1935 et reste, à l’heure actuelle, un des rares Club pluridisciplinaire en aéronautique.

En effet, au sein des AILES COGNACAISES, il est possible de pratiquer l’Aéromodélisme, le Vol à Voile, le Vol à Moteur, la Construction amateur ou les avions privés et ULM.

Très heureux également de voir que les valeurs qui sont les nôtres vous intéressent.

La rigueur, l’analyse, l’anticipation, le jugement, la prise de décision sont quelques-unes de ces valeurs qu’enseigne l’aéronautique.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, à contacter nos pilotes, nos instructeurs.

L’aviation n’est pas réservée à une élite, c’est avant tout une leçon de vie. La gestion du risque en est un des paramètres. Peut-on réellement vivre sans jamais prendre de risques ?

Tant à titre personnel que dans un métier aéronautique, la formation en aéro-club vous donnera des connaissances théoriques et pratiques, mais également un vrai développement individuel.

Les élèves qui sont passés par notre Club et occupent maintenant des carrières aéronautiques ou autres en sont nos meilleurs témoins.

Notre aéro-club est une entité civile, qui utilise les pistes militaires de la BA 709 dans le cadre d’une convention et d’un relationnel de longue date.

Notre terrain de jeux, c’est le ciel ! Venez le regarder de plus près, venez vous former pour mieux le comprendre, venez partager notre passion !

A bientôt au Parveau, route de Segonzac, c’est notre lieu d’activité, vous y serez les bienvenus.

Le président.

Michel LEBE.

© SA RJ