Journées Portes Ouvertes

L'association les Ailes cognaçaises organisait ses premières portes ouvertes toutes sections confondues : vol à moteur, vol à voile, et aéromodélisme, le dimanche 22 mai, à l'aérogare, situé au Parveau.

S'ajoutant à l'exposition d'une quarantaine d'avions, venus des clubs voisins, mais aussi de quelques clubs nationaux, diverses démonstrations aériennes constituaient le programme de la journée.

Le vol du « fer à repasser »

C'est ainsi que le public, venu en masse, a pu apprécier ce show aérien mis en place par les trois sections, composé, entre autres, de quelques voltiges, de démonstrations de vol de ces différents avions, puis des deux motoplaneurs, le SF 25, et le twin III SL, de vol sur simulateur, et enfin des différents modèles de la section aéromodélisme, comme le vol d'un objet surprenant : le « fer à repasser ».

Autre fait marquant de la journée, une quarantaine de baptêmes de l'air ont aussi été proposés dont six offerts tout spécialement au moyen d'une tombola.

Francis Labrousse, trésorier de la section commune des Ailes cognaçaises, s'est félicité du succès rencontré lors de cette première édition, visant d'une part à faire connaître les activités de l'association à un large public, et d'autre part à accueillir de nouveaux adhérents

C'est ainsi que cinq ou six candidats potentiels ont pris des renseignements sur les différents cours de pilotages organisés au sein des trois sections, et que deux cartes de membres honoraires ont été éditées.

Enfin, M. Labrousse a tenu à remercier les clubs voisins d'avoir joué le jeu, mais aussi les membres bénévoles de l'association pour leur implication totale notamment en termes de restauration proposée sur place et qui a vite trouvé preneurs.

© SA RJ