Espacement vertical peu ordinaire
Retour en Canadair (CL215) des Pyrénées - Orientales vers Marseille en trajet
côtier VFR en basse altitude
Contact avec Montpellier pour couper leurs axes à 500 feet à 2 Nm de la côte;
la contrôleuse accepte et nous informe qu'un avion va s'établir sous peu sur
l'ILS 31 et nous demande donc de rester le plus bas possible et en restant au
large.
Peu de temps après, peut-être un peu inquiète, elle nous demande
confirmation de notre altitude et est surprise de s'entendre répondre qu'il n'y
aura aucun problème avec l'autre avion car nous coupons en ce moment les
axes ..... en hydroplanant à 60 Kts la queue dans l’eau.
Un petit silence et elle admit qu'un hydravion c'est parfois pratique mais elle
n'en demandait peut-être pas tant !!
Nous fûmes ravis de notre petit effet mais nous reprîmes l’air peu de temps
après pour rentrer sur Marseille, question de logique et de rapidité !!
G. Plouchart
© SA RJ